Les derniers prophètes taborites durent être deux frères, Janko et Livin de Wirsberg. Vers 1453-1455, ils recommencèrent à prêcher l’avènement du troisième Age.
Ils annoncèrent que le nouveau messie à venir serait un combattant terrible contre l’Eglise, en même temps qu’un libérateur. On le reconnaîtrait au pouvoir qu’il détiendrait de “concevoir en soi la trinité” et de présenter du sens caché des Ecritures une exegèse encore inouïe.
Mis au ban des accusés par l’Eglise, Le procès des Wirsbergs eut lieu en 1466. Janko parvint à s’enfuir ; Livin fut condamné à la prison à vie et mourut peu après.
Revenus d’outre-tombe pour témoigner de la véracité de leurs prophéties, ces deux frères ont écrit ce livre “Voir DIEU”, qui bien au-delà de ce qu’ils avaient jadis pu prévoir, raconte ce qu’ils ont pu voir et entendre naguère sur le Jugement Dernier, prononcé à l’avantage de Dieu, et ce, au tribunal de l’Esprit Saint…
Leur mémoire relate au fil des pages tout ce qui a été dit en 2005, à l’occasion de cet autre procès extraordinaire, surnaturel, qui s’est déroulé près de Lyon.
Avec cet ouvrage que les deux frères nous invitent à lire, voici donc le compte rendu passionnant de l’audience à huis clos qui s’est tenue à l’époque, et finalement son verdict…